Trading Social : Prêt pour un nouveau genre de trading ?

Vous souvenez vous d’Internet sans YouTube, Facebook et Twitter ? Non ? Moi non plus, et très bientôt vous serez en mesure de dire la même chose à propos des marchés financiers sans réseaux de trading social, tel que l’ OpenBook d’eToro, qui a vraiment changé les règles du jeu. Plutôt que de travailler seul à la maison, cette application révolutionnaire permet aux traders du monde entier de se connecter à des centaines de milliers d’autres traders et de mettre en commun leurs compétences en matière de trading.

Comment fonctionne le trading social ?

L’ OpenBook d’eToro est une base de données en temps réel de toutes les opérations boursières réalisées sur la plate-forme d’eToro. Les membres du réseau OpenBook peuvent voir ce que font les meilleurs traders, suivre leurs opérations et même les copier automatiquement. En d’autres termes, lorsqu’un trader effectue une transaction rentable, tout le monde peut en bénéficier en le prenant comme exemple ou tout simplement en le copiant !

La fonction OpenBook Copier un Trader va au-delà du concept de partage de l’information sur le trading, elle vous permet de configurer votre compte afin de copier automatiquement les autres traders. Cela signifie qu’un trader débutant peut, en quelques secondes, opérer exactement comme un professionnel en copiant simplement l’un des gourous sur eToro. Grâce à eToro Copier un Trader, vous pouvez mettre en place un portefeuille composé d’humains plutôt que d’instruments financiers et ainsi gérer les traders copiés en fonction de leurs résultats. Pour leurs part, les traders -gourous gagneront des commissions supplémentaires sur leurs activités en accumulant un grand nombre d’imitateurs.

Comment débuter Copier un Trader

Copier un trader est très différent d’une transaction financière normale : c’est beaucoup plus facile. À la différence des marchés financiers, les traders prospères peuvent être identifiés, suivis et gérer plus facilement pour la simple raison qu’ils sont fiables. Grâce à leur profil de traders à rentabilité stable, ils minimisent déjà les risques pour ceux qui les suivent puisqu’ils prennent moins de risque dès le début.

Comment trouver les meilleurs traders ?

Lorsque vous commencez à copier un trader, il est essentiel de trouver les meilleurs. Heureusement, l’OpenBook d’eToro offre différents modes pour choisir les meilleurs traders selon votre cas personnel. Premièrement, les graphiques OpenBook organisent les traders en se basant sur leurs performances dans une limite de temps, en accord avec les paramètres spécifiés par l’utilisateur. La meilleure option est de rechercher les traders avec le plus haut pourcentage de positions positivement fermés. Toutefois, il faut se rappeler que, même si ces données montrent la capacité d’analyse du marché du trader, cela n’indique pas sa capacité à capitaliser sur les mouvements du marché. Par conséquent, il vous faudra être également prudent sur les données relatives aux revenus.

Une fois que vous avez choisi le trader à copier, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton “Copier un Trader” et décider quel pourcentage de votre capital vous désirez utiliser sur chacun d’entre eux. Selon l’opinion générale de nos experts, il est toujours préférable de commencer par copier un trader avec un petit pourcentage de vos revenus (environ 5%). Si le trader s’avère être constamment rentable, alors vous pouvez augmenter le montant investi.

Il vous suffit de vous inscrire aujourd’hui sur eToro OpenBook pour commencer à construire un portefeuille composé d’humains !

Publié par
Retour à la comparatif des meilleurs forex broker