Plates-formes de Trading

Une plate-forme de trading est un logiciel qui permet au trader d’accéder aux informations du marché et de travailler à partir de n’importe quel ordinateur.

Il existe de nombreuses de plates-formes disponibles, gratuites ou payantes, économiques ou onéreuses, simples ou complexes. Certaines d’entre elles sont créées par des entreprises qui ne produisent que des plates-formes de trading, et dans ce cas, qui les louent à des courtiers. Celles-ci ce sont souvent gratuites pour les traders. D’autres plates-formes sont chers, très chers. Dans ce cas-là, nous parlons d’un logiciel professionnel qui fournit au trader toutes sortes d’informations et de flexibilité.

De nombreux courtiers choisissent de produire un logiciel exclusivement pour leurs clients.
La plate-forme la plus populaire pour le trading est Metatrader 5. Ce logiciel dispose d’un certain nombre d’avantages qui en font le choix numéro un de nombreux traders :

  • Gratuit
  • Léger et rapide
  • Flexible
  • Complet
  • Vous permet de créer de nouveaux indicateurs de trading grâce à la programmation
  • Vous permet d’utiliser des systèmes de trading automatiques
  • Capable de gérer un système de manière entièrement automatisée, sans intervention du trader.

Ce dernier point a beaucoup contribué au succès de Metatrader, car il a rendu le rêve de beaucoup possible : faire un système qui fait tout par lui-même, même la nuit lorsque nous dormons.

Des traders du monde entier, principalement Russes et Ukrainiens, se sont aventurés dans le développement de systèmes sophistiqués avec des résultats étonnants.
Metatrader 5 est gratuit : il peut être téléchargé et installé en quelques secondes en suivant ce lien: Télécharger MetaTrader 5 (http://www.metatrader5.com/)

Graphiques sur toutes les paires de devises, indicateurs personnalisés, systèmes de trading, outils d’analyse techniques, informations sur les principaux événements en temps réel; Metatrader possède vraiment tout.

Téléchargez la plate-forme depuis le lien mentionné ci-dessus, et vous pourrez constater par vous-même sa simplicité d’utilisation. Pour pouvoir suivre le marché en temps réel, il vous sera demandé d’ouvrir un compte démo. C’est très simple : il suffit de remplir certains champs après avoir cliqué sur “ouvrir un compte” dans le menu Fichier.

Pour voir les prix, cliquez simplement sur le bouton avec deux flèches (une verte et une rouge) pour que la liste des instruments financiers disponibles s’ouvre immédiatement. Pour voir la liste complète, consultez le tableau des prix sur la gauche et cliquez sur le bouton droit de la souris, puis choisissez l’option “afficher tout”.

Pour afficher un graphique en temps réel, il suffit de sélectionner l’outil de la liste, puis sélectionnez l’option “fenêtre graphique” avec le bouton droit. Une nouvelle fenêtre va s’ouvrir immédiatement avec les mouvements de marché en temps réel.

La meilleure façon d’apprendre le fonctionnement de Metatrader est de jouer avec, de l’explorer par vous-même. Évidemment, après avoir pris connaissance des outils de trading.

Publié par
Retour à la comparatif des meilleurs forex broker